Non, on ne va pas vous demander de l’argent
Cet appel au secours s’adresse à tous ceux et toutes celles qui peuvent grandement nous aider en devenant bénévoles ou familles d’accueil .
Nous manquons de BENEVOLES pour l’entretien et les promenades des chiens du refuge de Doué . Nous avons aussi besoin de bénévoles sur le terrain, pour chiens et chats : pour assurer les prises en charges, le suivi et l’accompagnement des familles d’accueil, pour effectuer les pré-visites avant les placements en FA ou les adoptions, les suivis d’adoption etc ….
Le manque est encore plus flagrant pour ce qui concerne les familles d’accueil, dans le 49 et alentours : nous sommes dans une situation dramatique, qui nous ronge : des chiens et des chats en grande urgence, en grande souffrance, que nous sommes dans l’incapacité de soulager par manque de place
Si vous ne pouvez pas accueillir vous-même, parlez en autour de vous, aux voisins, aux amis, à la famille, qui ne connaissent peut-être pas cette opportunité de devenir famille d’accueil pour un chien ou un chat . C’est une autre façon de nous aider et de les aider .
ATTENTION : que ce soit pour être bénévole ou famille d’accueil, ce ne doit pas être un caprice ou une impulsion passagère, mais l’objet d’une vraie motivation, d’une réelle réflexion, ayant pour but un engagement dans la durée. Parce que, vous l’imaginez, renseigner, accueillir, former, accompagner, cela prend du temps et que notre temps est précieux .
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions , de préférence par téléphone, au 06 12 96 33 88 . ( n’hésitez pas à laisser un message si la ligne est occupée )