28 02 2023
Hier nous avons malheureusement dû accompagner la gentille Nany vers le paradis des minous
Nous avions pris en charge cette petite puce début février. Elle avait de suite vu le vétérinaire qui avait diagnostiqué un cancer à un stade avancé.
Elle était en soins palliatifs mais malheureusement ces derniers jours elle a montré des signes de souffrance donc nous avons dû prendre la décision difficile de la laisser partir.
Dans son malheur elle a eu la chance de croiser la route de Cécile et sa famille qui lui ont permis de passer ses dernières semaines de vie au chaud, choyée.
Repose en paix petite puce.

__________________________________________________________________________________________________________
04 02 2023
Cécile nous a contactés il y a quelques jours pour cette petite minette arrivée dans son jardin.Elle a frappé chez les voisins, mis une annonce sur chat perdu.org et est allée chez le vétérinaire pour vérifier si elle était identifiée, malheureusement ce n’est pas le cas et aucun maître s’est manifesté.
Alors, Cécile la gardant en famille d’accueil, nous avons pris en charge la pepette.Elle a vu le vétérinaire hier. Elle est très maigre, elle a été testée Fiv Felv négative et les valeurs rénales et de glycémie sont bonnes.
Par contre elle est très anémiée.Le vétérinaire a fait une échographie et là c’est le coup de massue : petite puce souffre d’un cancer de l’estomac à un stade avancé (elle a 3 tumeurs).Malheureusement ce n’est pas opérable et de toute façon compte tenu de son état elle ne supporterait pas l’anesthésie.Elle a très bon appétit donc pour le moment il n’est pas question de lui dire au revoir.Elle a eu une injection de corticoïdes qui fait effet 15 jours, nous espérons que cela lui fera du bien.Cécile et son époux l’ont baptisée Nany.
Bienvenue petite puce, nous sommes désolés d’être arrivés trop tard mais nous allons tout faire pour que tu aies une belle fin de vie
